Qu'est-ce que c'est Chiro for All?

Chiro for All est un fonds destiné à soutenir le travail des jeunes dans le monde entier. Le fonds offre un soutien financier aux projets qui ont un sens pour les enfants et les jeunes.

Le Chiro est le plus grand mouvement de jeunesse en Flandre et à Bruxelles. Tout le monde est le bienvenu à partir de l'âge de six ans. Avec plus de 100 000 membres, le Chiro est actif dans près de 900 groupes. 

L'idée derrière Chiro for All

Depuis 1970, les Nations Unies demandent aux pays de consacrer 0,7% de leur produit national brut à des projets de coopération au développement et de solidarité.

La Chiro Flandre soutient cet appel. C'est pourquoi la Chiro Flandre consacre chaque année 0,7 % de son budget au soutien du travail des jeunes dans le monde entier. 

Le soutien du travail de la jeunesse dans le monde entier est tout à fait conforme aux valeurs que la Chiro considère comme importantes. D'après notre vision et notre mission, nous estimons qu'il est important de donner aux enfants et aux jeunes à l'étranger la possibilité de participer à toute forme de travail de jeunesse.

Qui peut postuler ?

Toute personne organisant un projet qui apporte une valeur ajoutée au renforcement des enfants, des jeunes et du travail de jeunesse. Tant les organisations légales que les groupes informels peuvent demander un soutien.

Comment postuler ?

Les groupes ou organisations peuvent se porter candidats à tout moment de l'année en remplissant le formulaire de candidature. 

Cependant, nous n'examinerons les demandes que le 15 février et le 15 septembre. Après ces dates, les candidatures sont examinées et évaluées. Il faut compter environ six semaines après la date limite pour savoir si votre projet a été approuvé.

Un projet peut recevoir un soutien de Chiro pour tous à hauteur de 5000 euros maximum. Sur ce montant, 75 % sont versés en avance et 25 % après la réalisation du projet.

Le formulaire de demande

Dans le formulaire de demande, les candidats donnent une description claire et complète de leur projet. Dans cette demande, il est demandé quel est le but du projet, quelles sont les activités prévues, qui sera touché par le projet, etc. Un aperçu des coûts est également ajouté au formulaire de demande.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via chiroforall@chiro.be.